📞 Ligne Antibiotel clôturée au 31 décembre 2024
La ligne d’avis d’Antibiotel, née il y a 20 ans à l’initiative du réseau d’antibiologie AntibioLor, sera bientôt clôturée. Couvrant auparavant le secteur de l’ex-Lorraine, son périmètre est devenu plus flou lors de l’instauration de la région Grand Est.
Aujourd’hui, l’objectif est de mieux structurer le circuit de consultation d’un infectiologue selon le découpage territorial actuel, tout en s’adaptant à la naissance d’Equipes Multidisciplinaires en Antibiothérapie (EMA) dont le rôle est d’organiser les consultations d’infectiologue sur chaque Groupement Hospitalier de Territoire (GHT).
De plus, l’alternative proposée permettra d’améliorer la traçabilité et la valorisation de ces avis. Enfin, elle représentera un gain de temps pour les infectiologues bénévoles, en permettant une hiérarchisation du délai de réponse selon l’urgence de la demande.
↓ Découvrez-la ci-dessous ! ↓
💡 Comment contacter un infectiologue désormais ?
La nouvelle organisation qui vous est proposée sera effective dès le 1er janvier 2025.  
Cliquez ci-dessous pour consulter le nouveau circuit de consultation d’un infectiologue sur les 4 GHT les plus concernés par la fin d’Antibiotel :
Retrouvez aussi 4 documents complémentaires sur le fonctionnement plus détaillé au sein de chaque GHT 3, 6, 7 et 8 :
Vous ne savez pas à quel GHT vous êtes rattachés ? Cliquez ici pour découvrir la carte des GHT du Grand Est.
Vous pourrez retrouver ces algorithmes à jour et de façon permanente sur l’onglet Contact ou en cliquant sur le bouton en haut à droite de l’en-tête du site Contacter un infectiologue en Grand Est.