📞 Ligne Antibiotel clôturée au 31 décembre 2024
La ligne d’avis d’Antibiotel, nĂ©e il y a 20 ans Ă l’initiative du rĂ©seau d’antibiologie AntibioLor, sera bientĂ´t clĂ´turĂ©e. Couvrant auparavant le secteur de l’ex-Lorraine, son pĂ©rimètre est devenu plus flou lors de l’instauration de la rĂ©gion Grand Est.Â
Aujourd’hui, l’objectif est de mieux structurer le circuit de demande d’avis selon le dĂ©coupage territorial actuel, tout en s’adaptant Ă la naissance d’Equipes Multidisciplinaires en AntibiothĂ©rapie (EMA) dont le rĂ´le est d’organiser les avis infectieux sur chaque Groupement Hospitalier de Territoire (GHT).
De plus, l’alternative proposĂ©e permettra d’amĂ©liorer la traçabilitĂ© et la valorisation de ces avis. Enfin, elle reprĂ©sentera un gain de temps pour les infectiologues bĂ©nĂ©voles, en permettant une hiĂ©rarchisation du dĂ©lai de rĂ©ponse selon l’urgence de la demande.
↓ Découvrez-la ci-dessous ! ↓
💡 Comment recourir à un avis infectieux désormais ?
 La nouvelle organisation qui vous est proposĂ©e sera effective dès le 1er janvier 2025.  Â
Cliquez ci-dessous pour consulter le nouveau circuit de demandes d’avis sur les 4 GHT les plus concernĂ©s par la fin d’Antibiotel :
Retrouvez aussi 3 documents complĂ©mentaires sur le fonctionnement plus dĂ©taillĂ© au sein de chaque GHT 5, 6 et 7 :Â
Vous ne savez pas à quel GHT vous êtes rattachés ? Cliquez ici pour consulter la carte des GHT du Grand Est.
Vous pourrez retrouver ces algorithmes Ă jour et de façon permanente sur l’onglet Contact ou en cliquant sur le bouton en haut Ă droite de l’en-tĂŞte du site Demander un avis infectieux en Grand Est.